×

Mots des co-présidents d’honneur

 

Mot du président d'honneur


Serge Harnois
Président-directeur général de Harnois Énergies

Chers Entrepreneurs, Entrepreneures,

C’est pour moi tout un honneur d’être co-président du Défi OSEntreprendre 2024. La fibre entrepreneuriale a toujours fait partie de ma vie et c’est un réel privilège de faire partie de ce grand mouvement qui célèbre l’entrepreneuriat et l’innovation. L’entrepreneuriat est un levier très important et la création de nouvelles entreprises est un moteur essentiel de la croissance économique.

Être entrepreneur, c’est avoir la capacité de voir loin, c’est oser et pendre des risques. C’est une aventure qui se révèle parfois difficile, parfois passionnante, mais à coup sûr qui nous fait grandir.

Le Défi OSEntreprendre est un projet catalyseur qui vous permettra de réaliser votre potentiel, concrétiser vos idées, développer vos aptitudes d'entrepreneurs et de leaders mais surtout de vous inspirer le désir d’entreprendre!

Osez donner vie à vos idées!

 

Mot du président d'honneur


Annie-Claude St-Jean
Propriétaire de l’entreprise de tartinades et de bougies Dimanche Matin

Être entrepreneur. 
C’est souvent commencer de rien.  
C’est porter 1000 chapeaux à la fois et vivre 100 émotions en même temps. 

C’est parfois: éteindre des feux, passer le balai, faire les livraisons, (essayer de) s’improviser comptable, ramasser les pots cassés, travailler le matin de Noël, répondre au téléphone les soirs de fin de semaine, essuyer des défaites (et des petites larmes de stress au passage). 

C’est surtout: avoir la liberté de créer, rencontrer des gens inspirants, tisser des liens avec des clients, se surpasser, avoir des papillons, être fébrile, partager sa passion, se réveiller la nuit avec une idée de génie. 

Le Défi OSEntreprendre c’est quelque chose de précieux dans le parcours d’un entrepreneur. Parce qu’on peut parfois se sentir seul, avec un horaire weird, un salaire en montagne russe, avec des projets fous. 

Le Défi OSEntreprendre c’est comme une tape dans le dos plus que bienvenue. C’est un high five bien mérité, une reconnaissance des pairs et un clin d’œil complice de la part de gens qui te comprennent. 

 

Partenaires régionaux